Après le renouvellement de sa berline de moyen de gamme supérieur sous le doux nom de «Giulia», Alfa Romeo s’est lancé dans le développement du SUV (Sport Utility Vehicle) de son histoire, afin de répondre à la demande toujours grandissante pour ce type de modèle à travers le monde. Design dynamique 100 % Alfa, technologie de pointe et gamme complète caractérise cette nouveauté à laquelle on promet un bel avenir. 

Préfiguré en 2011 par le Concept Minagi, le Mazda CX-5 lancé l’année suivante se présentait comme un magnifique SUV compact doté d’un véritable pouvoir de séduction. A un tel point qu’une fois le temps venu de le remplacer, ses concepteurs ne l’ont pas trop changé. Présentation d’un très beau véhicule. Lorsqu’il est sorti, le CX-5 a inauguré le nouveau langage stylistique de Mazda, aujourd’hui généralisé à l’ensemble de la famille.

En 2014, Citroën annonçait le détachement de ses modèles DS, nés avec la DS3 en 2009, pour en faire une marque à part entière. En même temps, la marque au double chevron lançait sa nouvelle identité et sa nouvelle philosophie par le biais de son inédite C4 Cactus. Après la nouvelle C3, le C3 Aircross confirme cette nouvelle voie exploitée par Citroën qui, cette fois, avec un SUV, va sans

Un vide persistait entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, la marque anglaise l’a comblé avec le Velar, 4e membre de la famille Range Rover. Ce modèle qui reprend le petit nom d’un prototype de 1969 qui donna naissance au Range Rover dès l’année suivante, effectue en ce moment ses grands débuts dans les concessions de la marque. A partir de la plateforme du cousin Jaguar F-PACE,

Quand, à son tour, Fiat décidait de concevoir un SUV, c’est en conjuguant cette décision au vent favorable qui soufflait sur sa jolie petite 500, best-seller familial qui depuis juillet 2007 s’est écoulée à 2 millions d’unités, ce qu’elle a fêté juste après les 60 ans de la 500. Ainsi naquit le 500X, un modèle compact qui profite de l’alliance de sa famille transalpine avec Jeep, le spécialiste américain en

Lancé en 2008, à une époque où le concept SUV amorçait son irrésistible ascension, le Renault Koleos n’a pas vraiment répondu aux espoirs placés en lui. Alors que l’on pouvait imaginer que la marque au losange l’avait remplacé par le Kadjar, jusque dans le nom pour faire oublier ce faux-pas, le Koleos nous revient sous une forme totalement redéfinie. Et cette fois, l’affaire parait nettement plus «sérieuse»… Si vous étiez

Depuis son lancement en 2011, la Toyota Yaris de 3e génération ne cesse d’augmenter ses parts de marché en Europe. Peut-être est-ce la raison pour laquelle, plutôt que de la remplacer, le géant japonais a décidé de lui offrir un second lifting, toutefois nettement plus marqué que celui de 2014.  Le design demeure essentiel pour les clients du segment B auquel appartient la Yaris et c’est pourquoi l’équipe de design

A la manière de son adhésion au diesel voici quelques années, ou dans une moindre mesure de son arrivée sur le marché des SUV avec le X5 en 2000, l’annonce, en 2014, du débarquement d’un monospace, traction qui plus est, n’est pas «passée comme une lettre à la poste» pour BMW. Pourtant, le Série 2 Active Tourer et son pendant allongé Gran Tourer se sont imposés doucement au point de

Polestar Performance, c’est un peu comme AMG pour Mercedes ou Motorsport pour BMW : le préparateur attitré de Volvo. Mais savez-vous que notre région liégeoise a son revendeur Polestar ? Nordicar est en effet distributeur de ce label* que nous vous présentons cette semaine en ces colonnes.  * région liégeoise Les activités de Polestar sont diverses. D’abord, Polestar Optimised modifie des Volvo, nouvelles ou existantes, pour les rendre plus performantes

Il était attendu et vu le succès rencontré depuis son lancement, on le comprend d’autant mieux. Le SEAT Ateca est le premier SUV (Sport Utility Vehicle) de la marque espagnole. Et pour son entrée sur le marché désormais n°1 en Europe (SUV compacts), la maison de Barcelone signe là un coup de maitre!  Après l’avoir un peu laissé pour compte, le groupe VW a enfin décidé de s’occuper sérieusement de

En 1976, le «Project Bobcat» né 4 ans plus tôt prend vie sous le nom commercial «Fiesta». La production de cette nouvelle petite Ford débute à Valence (Espagne) ; le début d’une grande et belle histoire. 1976 – Fiesta MkI – Développée avec les premiers programmes de simulation assistée par ordinateur ; résistance aux chocs optimisée ; calandre profilée aérodynamiquement (système breveté) ; 700 kg ; consommation de carburant basse