Depuis mai 2012, le Club des Chercheurs et Correspondants Cheminots (C.C.C.C.) de Visé a pris l’habitude de vous convier aux journées portes ouvertes de son musée du Chemin de fer. En 2020 et 2021, celles-ci furent décalées en été en raison de la crise sanitaire, avec tout autant de succès et le même enthousiasme. Mai 2022 voit donc le retour de ces portes ouvertes à l’occasion du « Printemps des musées » (où d’autres musées visétois vous accueilleront également gratuitement les 14 et/ou 15 mai). 

Petits et grands sont attendus avenue de Navagne les week-ends des 14-15 et 21-22 mai, de 10 à 18h00. Arrêts de bus, gare SNCB et vaste parking à proximité. Pas besoin de réserver. Entrée libre.

Après avoir parcouru les cinq salles du musée et avoir déambulé à travers près de 160 ans de chemin de fer grâce aux nombreux objets et documents exposés, vous aurez la possibilité d’acquérir diverses publications (dont certaines presqu’épuisées !), revues, magazines,… et objets ferroviaires (lampes, képis, costumes,…), ainsi que de participer à la tombola «où tout le monde gagne!» (merci d’avance de votre soutien). 


Renseignements auprès de la secrétaire Mlle Zecchinon au 0473 79 08 90 ou sur le site du C.C.C.C. : https://www.club-cheminot-vise.be.

Invitation cordiale à toutes et à tous.