Une nouvelle exposition de mai à novembre.

La nouvelle saison est engagée et le musée des Anciens Arquebusiers, qui n’est pas resté inactif, a préparé l’exposition cataloguée de cette année 2022. Elle est titrée « Illustrations des Arquebusiers et de leurs Traditions – Dessins, peintures, aquarelles et gravures ». Un fascicule gratuit de 10 pages reprend les noms et des informations sur une bonne vingtaine de talents exposés dans le musée. Ces artistes ont magnifié les Arquebusiers et leurs traditions sur divers supports. La seconde édition du catalogue, plus complète, est désormais disponible.

Le musée sera ouvert le dimanche 8 mai de 14 à 18 heures. A ne pas manquer : lors de la visite du musée, un petit concours est organisé ; il permet de gagner des entrées gratuites. Les plus perspicaces se verront offrir l’entrée au château de Reinhardstein et l’opportunité de visiter un impressionnant site de défense mais aussi de riches collections mobilières.

Exposition au château.

Au château de Reinhardstein ont été réceptionnées et exposées des collections prêtées par le musée des Anciens Arquebusiers. Car le conservateur Jean-Luc Casteleyn a répondu favorablement à la demande et a sélectionné armes d’époque, équipements, bannières et illustrations destinés à une exposition montée au château pour la saison.Tous ces documents sont accueillis dans un ancien château-fort splendidement remeublé depuis sa reconstruction.

L’endroit est magnifique, le château de Reinhardstein émergeant des bois au sein d’une vallée encaissée. Le site est remarquable et le décor exceptionnel. Autant de bonnes raisons donc pour se rendre en famille dans la vallée de la Warche et profiter d’une visite aussi instructive qu’agréable. Informations sur demande au musée des Anciens Arquebusiers.