Les spots se sont éteints, le rideau est tombé, les festivités du centenaire ne sont plus qu’un magnifique souvenir ! Les 13 et 14 septembre derniers, la Royale Chorale Sainte Barbe a fêté avec faste son centième anniversaire. Le beau temps était de la partie et l’organisation fut sans faille tant le samedi que le dimanche. Le moment est maintenant aux remerciements, et ils seront nombreux !
Et nous commencerons par remercier Monseigneur Jean-Pierre Delville d’avoir accepté de célébrer pour nous la messe solennelle en latin, chantée pour les membres défunts, avec à ses côtés monsieur le curé Dino et l’abbé Arimont. Ils étaient servis par quatre acolytes dûment préparés par leurs mamans catéchistes, Gisèle et Kathleen. Merci à la Fabrique d’Eglise qui nous a permis de célébrer cet anniversaire à l’église. Merci à Nathalie et Marie-Rose pour la splendide décoration de l’église et des salles.
Merci à notre Bourgmestre et à l’Administration Communale de Dalhem et en particulier à madame Daniela Wagmans, notre échevine de la culture, pour son précieux concours, tant pécuniaire que logistique.
Merci à la Fédération Musicale de la Province de Liège qui a organisé avec nous le festival de chorales du dimanche.
Un merci particulier à nos sponsors, le magasin Intermarché et l’agence Crélan de Warsage.
Un grand merci aux cinq chorales qui ont accepté notre invitation et ont joint leurs voix aux nôtres pour faire de ce festival un très bel après-midi musical.
Merci spécial à notre Directeur, monsieur Jos Stassen, sans qui la chorale n’existerait pas. Merci à nos choristes qui ont travaillé sans relâche et dans la bonne humeur pour faire de ce week-end un moment inoubliable.
Merci à Chloé, Zacharie, Thaïs et leurs parents qui ont assuré la tenue du bar toute l’après-midi du dimanche avec l’aide de Léon et François. Merci à nos amis « les Heydteux » qui nous ont servis samedi soir et à « La Jeunesse de Warsage » qui a fourni un service impeccable tout au long du souper de dimanche soir. Ils ont tous fait un travail remarquable !
Merci, bien sûr, à notre ami Frédéric Tossens pour son délicieux buffet froid qui a régalé pas moins de deux cents personnes le dimanche soir, à la salle de « l’Alliance » que nous remercions, au passage pour sa disponibilité et avec la complicité de Marc Tossens pour les boissons.
Merci à tous ceux que j’ai, peut-être, oublié ici et qui ont travaillé dans l’ombre.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 21 décembre prochain à 15h à l’église de Warsage pour notre 40e Concert de Noël avec la première participation de « CantaKids » choeur d’enfants de Dalhem placé sous la direction de Delphine Derochette et Jos Stassen et, en seconde partie, le Royal Cercle Choral Jupille Saint-Amand.
