Il est le seul belge de la bande de Cyril Hanouna dans « Touche Pas à Mon Poste », sur C8 ! Depuis l’enfance, Bertrand Deckers est passionné par les histoires de reines et de rois. Conférencier, journaliste, écrivain, le Warsagien est aujourd’hui surtout connu du grand public pour ses chroniques royales dans «TPMP», le talk-show animé, chaque soir, par Cyril Hanouna devant plus de deux millions de téléspectateurs.
Particulièrement touché par la disparition d’Elizabeth II, Bertrand Deckers publie, aux Éditions Robert Laffont, une véritable déclaration d’amour à cette reine de légende. « I Love Elizabeth II » n’est pas une biographie. Ou alors… une biographie qui dépoussière toutes les autres ! Écrit comme un roman, l’ouvrage propose une expérience étonnante. Le chroniqueur joue les guides et nous entraîne dans les couloirs de Buckingham et de Windsor (là où se chuchotent les confidences) mais surtout dans la chambre à coucher, la chambre forte, le dressing, le bureau de la reine… D’une plume passionnée et passionnante, le chouchou de Cyril Hanouna nous fait monter à bord du train et du yacht royal, dans les Rolls-Royce, les carrosses, les avions, les hélicoptères de Sa Gracieuse Majesté… Au fil des pages, on se laisse attendrir par cette femme ordinaire au destin extraordinaire. Un conseil de l’auteur toutefois : ne vous laissez pas prendre! Sous le tailleur guimauve, sous le chapeau fruité et les trois rangs de perles coulait un sang bleu et glacé. Le sang d’une reine de devoir et de sacrifices. D’une reine dure. D’une reine diamant. D’une héroïne.
Entre deux plateaux télés, Bertrand Deckers dédicacera «I Love Elizabeth II» au château de Dalhem, le vendredi 2 décembre, de 16 à 20 heures. Et à la librairie Cultura de Liège, le samedi 3 décembre, de 14 à 17 heures.