Vous connaissez le Bistrot à Visé ? Pas si sûr… L’établissement de la rue du pont consacre une nouvelle formule gourmande, en collaboration avec le restaurant Ma Cuisine de Haccourt. Cyril Detrixhe (Le Bistrot) et Thierry Miessen (Ma Cuisine) vous présentent « Ma Cuisine au Bistrot » !

Bières et bistronomie

Si vous avez poussé la porte du Bistrot depuis la réouverture du mois de mai, vous aurez tout de suite compris que quelque chose a changé. « Ça fait 17 ans que je travaille dans cet établissement et je l’ai repris il y a 4 ans. La crise sanitaire nous a permis de vivre calmement. Et autrement. Ça m’a donné envie d’autre chose. »

C’est au départ pour donner un coup de pouce à un ancien collègue devenu restaurateur, qu’il propose à Thierry Miessen de s’installer dans l’arrière-cour du café. Le chef du restaurant « Ma Cuisine », à Haccourt, y propose ainsi depuis 4 mois une cuisine d’inspiration française, teintée de soleil : « Nous n’avions pas de terrasse, donc ça nous a permis de retourner aux fourneaux plus rapidement. Nous avons déménagé toute notre cuisine à Visé et nous y proposons une formule brasserie, tendance bistronomique, mais pas guindée.  Les ingrédients proviennent de commerces de la région et tous est fait maison. » Côté bar, Cyril Detrixhe partage sa passion pour les bières spéciales belges, à découvrir autour de planches apéritives.

Un rendez-vous cosy, même en hiver

Fritto Misto à partager, scampis des Îles au curry de Madagascar, pennes au canard, tiramisu maison à l’amaretto, … Les prix sont doux et la carte change tous les 15 jours. Sous l’imposante tonnelle, il flotte comme un air de vacances. Et le duo fonctionne tellement bien qu’ils va continuer sa collaboration pour les mois à venir. Un chauffage suspendu (un vrai, avec thermostat) sera d’ailleurs bientôt installé pour une ambiance cosy et confortable durant les mois d’hiver.

Si une partie de la jeune clientèle est triste de ne plus pousser les décibels dans le café, c’est un choix assumé par Cyril Detrixhe : « Les trentenaires ont tout de suite apprécié le concept. Parmi les plus jeunes, certains apprécient aussi d’être posés, entre amis, autour d’une bonne bière ou d’un plat. Et nous accueillons aussi à présent une nouvelle clientèle d’indépendants pour l’apéro de fin de semaine. »

« Ma cuisine au Bistrot » est sans conteste LE nouveau rendez-vous visétois à découvrir !

Avenue du pont, 13 – 4600 Visé | 04/252.15.54

Restaurant : du mardi au samedi (midi et soir) | Bar : du mardi au dimanche (11h-00h)