Cette année encore, la Ville de Visé fut très heureuse de récompenser les élèves qui, d’une façon ou d’une autre, ont fait preuve de comportements civiques, d’un engagement particulier à l’attention de la collectivité ou encore d’une attitude citoyenne et responsable envers ses condisciples !

Chaque école de l’entité (tous réseaux confondus) a sélectionné un ou plusieurs élèves de sixième année primaire en fonction de critères définis en vue de recevoir de la part de la Ville le Prix de Civisme « Prix Maria Lennertz ».

Maria Lennertz, ancienne visétoise et ancienne résistante qui fut internée au camp de Ravensbruck durant la seconde guerre mondiale, décida d’offrir un prix à un élève de chacune des 6èmes primaires de la Ville de Visé pour récompenser les comportements civiques chez les plus jeunes et ainsi leur faire prendre conscience de l’importance des valeurs telles que le respect ou encore l’engagement envers la collectivité. Par ce geste, elle a voulu continuer à lutter pour que les horreurs vécues lors de la seconde guerre mondiale n’aient plus jamais lieu !

Nous félicitons encore une fois tous les lauréats du « Prix Maria Lennertz » 2021 ! Ils ont été célébrés dans leur école en cette fin d’année scolaire et ont chacun reçu leur prix et leur petit cadeau des mains d’un membre du Collége du Bourgmestre et Echevins de la Ville de Visé.

Bravo à Josephine Delhoulle, Myrtille Belboom, Sasha Meertens, Victorien Vrijsen, Maera Penasse, Margaux Trinon, Keniara Camara, Julien Otte, Gaël Lambert, Cetin Yarar, Eva Dalla veccia, Thomas Van der Heyden, Maxence Neujean, Beren Yesilyurt, Benjamin Vannest, Jordan Couteau, Maelys Dumortier, Jules Dolin et Samuel Hustings pour leur implication et leur comportement exemplaire envers leurs condisciples !

Viviane Dessart
Bourgmestre