Du 9 au 25 juillet 2021, la Galerie La Tour présente « Impressions urbaines », une exposition réunissant les photographes Francis Desiderio, Jean-Luc Jonlet et Pablo Jacqmin. Ce trio d’artistes, chacun avec sa propre sensibilité et sa technique, propose trois regards intéressants sur le monde urbain.

Ainsi, Francis Desiderio et Jean-Luc Jonlet mettent en lumière ce patrimoine éphémère et souvent méconnu qu’est le street art. Selon la technique du « dézoomage » pour Jean-Luc Jonlet ou en alliant photos, collage, peinture et différents programmes de traitement d’images pour Francis Desiderio, leurs œuvres proposent une réflexion sur la société qui nous entoure. Pablo Jacqmin, par sa pratique de la photographie argentique, présente des clichés en noir et blanc captés dans un environnement sombre et urbain. S’agit-il d’habiles mises en scène ou de faits-divers en cours… ?

A voir dans la Tour du Château d’Oupeye (Rue Roi Albert, 127 à Oupeye) du ve. 9/7 au di. 25/7 2021. 

Vernissage le vendredi 9/07 à 19h. 

Exposition ouverte les samedis et dimanches de 14h à 17h. Lors des concerts apéros d’été, dimanches 11/7 et 18/7, expo ouverte dès 12h jusque 17h.

Entrée libre. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A PARTIR DE 12 ANS, activité organisée selon les mesures en vigueur.

Infos au 04/267 06 18 (lundi et vendredi toute la journée et mercredi matin).