Nous, les enfants de l’école francophone des Fourons, nous voudrions vraiment vous raconter ce que nous avons vécu durant cette journée du 24 juin ! C’était un peu comme un rêve et donc, on espère que vous y croirez !

Le hall omnisports avait été transformé, on ne sait pas trop comment, en gigantesques tapis de mousse et autres engins. Des châteaux gonflables nous attendaient patiemment comme de braves géants qui ne demandaient que notre présence… A nous les galipettes et les sauts habituellement interdits à l’école !

Et pour ce jour, même pas besoin de mallette… Elles nous attendraient bien à la maison.

La piste de pétanque nous avait aussi été réservée. Des ateliers en équipes s’étaient formés et le sifflet de Madame Laurence avait remplacé la sonnerie habituelle. Nous pouvions construire des habitations futuristes ou deschâteaux avec des blocs en mousse. Notre écran géant diffusait de beaux films toute la journée ! Madame Laurence nous apprenait des danses modernes sur des tubes de l’été.

Lorsque nous sommes retournés dans la cour de l’école, on n’osait pas trop y croire quand on a vu une petite roulotte distribuer des frites dans de vrais cornets en carton ! Un pur bonheur ! Vous comprendrez que l’on ne s’est pas privés. 

Mais la cerise sur le gâteau, c’était cette camionnette de glace qui est passée comme par magie, juste au bon moment dans notre village.  Elle diffusait sa musique sympathique et nous avons pu commander nos goûts préférés !  On pense que les maîtresses y étaient pour quelque chose … ou alors elles sont de vraies magiciennes. Le soleil nous a même accompagnés rien que pour nous rappeler les vacances qui pointaient le bout de leur nez. 

Une journée comme celle-là, on ne pourra jamais l’oublier et quand nous ferons nos gros calculs en classe, nous y repenserons comme un grand jour de bonheur ! Cela nous donnera certainement du courage ! 

Les enfants et les enseignantes de l’école. 

Votre enfant est en âge d’aller à l’école ? 
Vous cherchez une petite école rurale de proximité où règne un esprit convivial et familial… 

Alors, venez nous rendre visite ! 
Ecole francophone  des Fourons 
Rue Saint-Martin 20 à 3790 Fouron-St-Martin 
Direction : Mme Liliane Herens (0475/33 47 04)