Devenu incontournable dans la Basse-Meuse, le RugbyDay devient les « RugbyDays » à Visé. Cette mise au pluriel met en avant le programme toujours plus complet et alléchant de cet événement unique en son genre.
L’ossature reste la même : des Highland Games, du rugby et deux soirées. Ces 24 et 25 mai, le Rugby Club Visé invite la Basse-Meuse et le monde rugbistique à se rencontrer en son enceinte de la Cité de l’Oie le temps d’un weekend.
Cette année, les invités d’honneur sont les joueurs de Treorchy RFC, situé au Pays de Galles, évoluant en 1e division galloise et coachés notamment par Andrew Bishop. Ce sont d’ailleurs les britanniques qui ouvriront les festivités avec un match de gala qui les opposera à une sélection liégeoise appelée « Barbarians Liégeois », réunissant des joueurs de Visé, Liège et du Coq Mosan. Le match a lieu le vendredi 24 mai avec coup d’envoi à 19h.
S’en suit une soirée « feria » avec son auberge espagnole, sa mise en bouteille et dégustation de vins, le banda Les Marteaux ainsi que le groupe celtique The Muddy States, donnant le ton pour le lendemain. Car au réveil, ce sont les Highland Games qui prennent place à Visé. Cette édition, ce sont pas moins de 18 équipes qui s’affrontent lors d’épreuves de force et d’adresse. Sportifs, festifs, hommes, femmes, tous les profils sont réunis, car le principal n’est pas dans la performance, mais dans l’amusement et la convivialité.
Parallèlement, des matchs de rugby auront lieu toute la journée sur le second terrain. Des U8 aux U18 en passant par l’équipe féminine, toutes les catégories d’âge sont représentées et affronteront des équipes venues du Hesby Huy, RFC Liège, Standard et Coq Mosan. Le club de Roulers (Roeselare) est également de la partie et jouera un match face à une sélection « East Barbarians » composée de joueurs des Hautes Fagnes, de Belgium East Rugby et du Coq Mosan.
Vient enfin samedi soir et la célèbre soirée de clôture « Mister Kilt » dont le thème est évidemment l’élection de Mister Kilt 2019. Au programme : des shows et des mojitos pour une ambiance caliente et bon enfant. Avec le duo Macfly & Greg Jossa (soirées des Diables Rouges) et Stefan Amara aux platines pour assurer l’atmosphère hyper festive de cette soirée qui remporte chaque année de plus en plus de succès.
Un cocktail détonnant qui mélange donc des personnes de tous horizons, de toutes les disciplines, de toutes les cultures et langues. Le mot d’ordre est l’amusement avec un slogan très Highlander … No rules, Great party. Venez tester par vous-même, au Rugby Club Visé, ce weekend !
Informations et programme complet sur l’événement Facebook « RugbyDays 2019 ».
Vidéo : https://www.facebook.com/RugbyClubVise/videos/284038525808754/
Programme : https://www.facebook.com/events/622558311523050/permalink/668910556887825/