En guise de préambule à la prochaine édition du jumelage Aiguillon-Visé, qui aura lieu du 13 au 16 juillet 2018 à Visé, une délégation d’Aiguillon, notamment composée de son Maire et du Président du Comité de Jumelage, était présente chez nous durant le week-end de Pentecôte dans le cadre des jumelages Franco-Liégeois organisés par la Province de Liège.
C’est en effet tous les 5 ans que la Province de Liège organise une réception des villes françaises et belges jumelées. Pour 2018, celle-ci était programmée vendredi et samedi derniers et le plus ancien duo, «Visé/ Aiguillon» (avec Liège/ Nancy), était bien entendu de la partie.
Parallèlement, la Ville de Visé, sous la houlette de Stéphane Kariger, Echevin du Jumelage, en a profité pour organiser une petite réunion de travail, qualifiée de très constructive, pour vérifier que tout était en ordre pour le mois de juillet. Dimanche à 11h30, une réception officielle était prévue dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville en présence de la délégation et des autorités communales.
Accueillez des Aiguillonnais !
Le programme est toujours en cours d’élaboration mais inutile de préciser que pour ce qui constituera le 60e anniversaire de jumelage entre Visé et Aiguillon, de nombreuses activités pour toutes et tous seront prévues ; plus d’infos à suivre dans les semaines à venir.
Si beaucoup de Visétois n’ont pas encore découvert Aiguillon, il en va de même pour nos amis français et quelques nouveaux couples et membres individuels d’Aiguillon souhaiteraient franchir le pas de venir découvrir notre ville et notre région à l’occasion de cette rencontre.
A cette fin, la tradition veut que des familles visétoises les hébergent en famille afin d’avoir des contacts privilégiés et pouvoir recevoir à leur tour pour les fêtes programmées à Aiguillon en 2020. Si vous souhaitez héberger une famille vous pouvez contacter l’Echevinat du Tourisme au 04/ 374 85 56, qui vous donnera toutes les informations nécessaires ainsi que les modalités pratiques. Un formulaire d’inscription est disponible en ligne sur www.vise.be (rubrique jumelage) ou, pour ceux qui le préfèrent, vous pouvez retirer un document papier au guichet d’accueil de l’Hôtel de Ville, de la Maison du Tourisme et au Hall Omnisport.
(Marc Lacroix ; photo ML)