Depuis quelques mois, la commune de Dalhem subit de nombreux travaux. A quelques semaines des congés d’été, un petit bilan s’impose.
L’entreprise Baguette, qui a en charge les principaux travaux évoqués ci-avant, poursuit son œuvre. Enfouissement des câbles dans la Vieille Ville, tronçon qui relie grosso-modo la boulangerie à la friterie, puis celui qui court jusqu’au rond-point qui mène à Chenestre sont bien entendu en première ligne. Selon toute vraisemblance, tout ceci devrait être terminé pour fin juin. C’est du moins ce qu’espèrent les autorités communales, histoire d’être tranquille pour la période des congés.
Par la suite, ce sera la route nationale qui mène à Feneur de subir des travaux, de même que le chantier de la nouvelle place avec parking, face à la librairie, actuellement en attente de permis d’urbanisme.
Nouveau revêtement au Hall Omnisports
Du côté de l’école, plus précisément du Hall Omnisports, le Conseil Communal vient de voter un renouvellement de sol. Déjà âgé de quelques années, et intensivement utilisé, le Hall avait bien besoin de ce petit coup de jeune. L’appel d’offre est lancé et, parallèlement, un subside est demandé, à hauteur de 75% des près de 66.000€ TVAC estimés pour ce chantier, a été demandé à Infrasport. Le début des travaux est tributaire de la réponse dudit subside.
Notons encore rapidement que le cahier des charges est attendu pour désigner l’entreprise qui effectuera les travaux au tunnel, de même que le rapport du géomètre désigné pour le tronçon cyclable entre Berneau et Visé est attendu.
(Marc LACROIX)