Installée dans le Patio, la marque à l’étoile propose un stand spectaculaire mêlant premières mondiales et modèles d’exception.
La grande vedette du stand Mercedes-Benz cette année est sans conteste la présence, en première mondiale, du tout nouveau GLB. Fidèle à l’ADN du modèle, cette seconde génération conserve son positionnement unique de SUV compact familial capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Mais elle franchit dans le même temps un cap technologique majeur en reposant sur la nouvelle base technique multi-énergie de pointe de Mercedes.
En plus d’être déclinée en version hybride à essence, cette nouvelle génération bénéficie d’une architecture 800 volts dans sa déclinaison électrique.
Ce qui autorise la recharge ultra-rapide jusqu’à 320 kW, idéale pour les longs trajets. De plus, grâce à sa batterie à la capacité de stockage généreuse (85 kWh utilisables), la nouvelle génération de GLB revendique une autonomie pouvant atteindre 631 km WLTP entre deux charges.
À bord, son système d’infodivertissement MBUX Superscreen transforme, quant à lui, l’habitacle en véritable cockpit numérique. Avec non seulement une interface pilotée par l’intelligence artificielle, mais aussi la possibilité d’opter pour un troisième écran situé devant les yeux du passager avant.
Autre pilier de la gamme Mercedes-Benz, le SUV GLC s’expose aussi en primeur en version électrique au Heysel. Cette nouvelle génération du modèle le plus populaire de la marque se base en effet sur une nouvelle plateforme électrique. Ce GLC 100 % électrique affiche alors une autonomie pouvant atteindre 713 km WLTP, tout en conservant des qualités pratiques de premier ordre, dont une capacité de remorquage allant jusqu’à 2,4 tonnes. Ce modèle inaugure aussi le spectaculaire info-divertissement MBUX Hyperscreen s’étendant sur 99,3 cm (le plus grand écran d’une Mercedes-Benz à ce jour), un intérieur vegan en option et la nouvelle plateforme logicielle MB.OS, qui centralise toutes les fonctions du véhicule grâce à l’IA. Et dans son cas aussi, l’architecture 800 volts permet une recharge très rapide permettant de récupérer jusqu’à 303 kilomètres d’autonomie en dix minutes.
Au rayon des modèles spectaculaires à ne pas rater au Salon, on pointera aussi la présence du concept AMG GT XX, véritable vitrine technologique qui repousse les limites de la performance électrique avec ses 1.360 ch grâce à des moteurs à flux axial. Un concept qui préfigure les futures sportives électriques AMG basées sur l’architecture AMG.EA. Mais au-delà de ce concept, c’est tout une sélection de « Dreamcars » exceptionnelles que l’on peut découvrir à Bruxelles, dont la radicale Mercedes-AMG PureSpeed, limitée à 250 exemplaires, la luxueuse Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series, ou encore la Mercedes- AMG GT 63 PRO 4MATIC+ forte de 612 ch. Dans un autre style, on pointera aussi la présence des modèles utilitaires de Mercedes dans le hall 9. Enfin, notons que la marque allemande rend également hommage à son histoire avec la présence de la Benz Patent-Motorwagen exposée à l’accueil de son stand. Une façon de rappeler qu’en 2026, la marque célèbre non seulement son 140e anniversaire, mais aussi le 100e anniversaire de la fusion entre Daimler et Benz.
Mercedes-Benz – Groupe Henry
Allee Verte, 29 – 4600 Visé
Tél. 04 379 44 01
