À l’occasion du Salon de l’Auto, le groupe Henry Mercedes-Benz de Visé, installé allée Verte, met en avant une période jugée stratégique pour l’achat d’un véhicule, tout en se projetant vers les grandes évolutions technologiques et industrielles attendues dans les prochaines années.
Le groupe Henry Mercedes-Benz fait partie des acteurs historiques de la marque en Belgique. Avec plus de 71 ans d’activité, le site s’inscrit parmi les plus anciens concessionnaires Mercedes-Benz, avec une spécialisation exclusive sur la marque. Pour l’établissement, la période du Salon de l’Auto reste « le meilleur moment pour acheter », notamment en raison des conditions commerciales traditionnellement proposées durant cet événement.
Le contexte fiscal joue également un rôle important, en particulier en Wallonie. Les incitants régionaux encouragent les sociétés à se tourner vers des véhicules électriques.
Une nouvelle loi a d’ailleurs été votée pour les indépendants en personne physique, leur permettant de continuer à déduire à partir du 1er janvier 2026 des véhicules hybrides de -50 g CO2/km jusqu’à 100% et des véhicules hybrides de 50g à 75g jusqu’à 90%. La marque développe et renforce son offre électrifiée, tout en maintenant une gamme de moteurs thermiques destinée aux amateurs de ce type de motorisation.
L’avenir du groupe Henry Mercedes-Benz s’annonce particulièrement dense. À partir de 2026, la marque entamera un vaste renouvellement de sa gamme basé sur une nouvelle plateforme. Au total, 18 nouveaux modèles seront lancés sur les années 2026 et 2027. Une transformation qui s’accompagne d’une évolution majeure du côté des technologies embarquées, avec l’introduction du nouveau système opératoire MB.OS.
Ce logiciel intègre l’intelligence artificielle au coeur du véhicule et vise à permettre une personnalisation avancée, afin que chaque conducteur puisse adapter son véhicule à ses préférences.
Au-delà de la vente de véhicules neufs, le site de Visé développe une offre de services élargie. Le concessionnaire dispose notamment d’une carrosserie toutes marques. Par ailleurs, le groupe s’ouvre à de nouveaux projets, avec la présence du vélo via l’enseigne Le Ravito dans son offre, et avec un partenariat avec l’enseigne Van Away spécialisée dans la location de vans de camping aux formats moyens et grands.
Le concessionnaire Henry Mercedes-Benz entend poursuivre une stratégie axée sur l’innovation et le renouvellement technologique, avec l’objectif affirmé de conserver une avance sur les autres marques, tout en s’adaptant aux nouvelles attentes du marché et des clients.
Plus d’informations sur le site : www.groupe.henry.be
