Si vous pensiez déjà connaître L’Autobus, cette brasserie emblématique de la région liégeoise, détrompez-vous !
Le célèbre restaurant a décidé de nous surprendre une fois de plus, en mettant un sérieux coup de pinceau (ou plutôt de carreau) à sa décoration intérieure.
Dès que vous poussez la porte, votre regard est immédiatement happé par la star des lieux : une fresque en céramique magistrale qui s’étend sur toute la longueur du mur principal. Réalisée à la main par le talentueux duo Mon Colonel & Spit, cette œuvre d’art est une ode à la gourmandise. Sur un fond de carreaux bleu et blanc, des dizaines de motifs éclatants prennent vie : légumes croquants, viandes juteuses, moules qui sentent bon la mer, bouteilles de vin à savourer… et même une oie fièrement dessinée, clin d’œil à la Ville de Visé.
Un voyage gourmand avant même de s’asseoir
Cette fresque n’est pas qu’un simple décor : elle raconte une histoire, celle des menus savoureux qui font la réputation de L’Autobus. Vous avez déjà vu des plats danser sur un mur ? Eh bien, ici, c’est presque ça. En tout cas, vos papilles seront déjà en éveil avant même d’ouvrir la carte.
Et l’ambiance ? Encore plus chaleureuse qu’avant, si c’est possible ! Entre la lumière qui rebondit sur les céramiques et l’atmosphère conviviale de la salle, on se sent immédiatement chez soi. On parie que cette transformation va encore plus donner envie de s’attabler – que ce soit pour une entrecôte sauce poivre ou des moules à la crème.
Alors, prêts à redécouvrir L’Autobus ? C’est l’endroit parfait pour un repas qui mêle art et gourmandise. Et qui sait, peut-être que cette fameuse fresque vous inspirera aussi un petit dessert supplémentaire… après tout, l’art, ça ouvre l’appétit !
Jean-Marc Brisbois