Les pétards en fin d’année

24 Déc, 2022 | Bulletin communal décembre 2022

C’est une tradition de longue date : en fin d’année on entend beaucoup de pétards et les fusées illuminent souvent le ciel durant les nuits de réveillons. 

Et pourtant, l’usage des artifices de joie et des artifices explosants est purement et simplement interdit. On ne peut pas allumer un pétard ou une fusée, ni sur le domaine public, ni dans les propriétés privées. Ceux qui s’adonnent à ce tapage s’exposent à des sanctions de police. 

Toutefois, par ordonnance, l’interdiction est levée les deux nuits de réveillon, soit du 24 décembre à 20 heures au 25 décembre à 3 heures et du 31 décembre à 20 heures au 1er janvier à 3 heures. Durant ces quelques heures, les pétards et les fusées sont autorisés sur le territoire de la Ville de Visé, à l’exception des ‘lanternes chinoises’. 

Cette interdiction générale a pour but de préserver la santé des personnes qui souffrent de troubles cardiaques ou de troubles du sommeil ainsi que les animaux domestiques qui sont souvent terrifiés en entendant les explosions. 

Archives

Catégories