MARCEL ROGER : 56 ANS DE PRÉSENCE AU HC VISÉ !

26 Sep, 2022 | Info

« Je me souviens que quand nous étions gamins, c’est Marcel Roger qui nous emmenait à Bressoux dans sa voiture pour aller jouer au handball », dit Arthur Hoge, le président du HC Visé, en faisant référence à un des plus vieux serviteurs du club.

A 76 ans, Marcel Roger a décidé de ne plus participer aux réunions du comité mais il reste très actif puisqu’il est toujours délégué de l’équipe première et publie les petits comptes-rendus des matches sur Facebook.

Marcel est arrivé en 1966 comme joueur. Le club s’appelait alors Amicale Visé. « C’est M. Piedboeuf, prof de gym à l’Athénée et entraîneur de l’équipe nationale de handball, qui l’avait fondé, en 1960 ».

En 1971, après son service militaire, il est devenu secrétaire, poste qu’il a occupé jusqu’en 1984. « J’ai notamment créé l’équipe des filles qui, après quelques années, a demandé son indépendance. » Pendant quinze ans, il a alors assisté aux rencontres tout en se tenant à l’écart du comité qu’il a réintégré en 2000, à sa pension.

« Mon meilleur souvenir, après toutes ces années, c’est évidemment le titre de la saison dernière puisque cela faisait 62 ans que le club attendait ce moment », dit-il. « Mais un autre événement a marqué ma mémoire. Je ne sais plus en quelle année c’était mais nous avions une très belle équipe avec Verbert, Chapeaux, Baar et Van Dyck. Ce dernier a été approché par Beyne et a emmené 6 joueurs avec lui. La saison suivante, contre Beyne, nous avons été menés pendant tout le match mais nous nous sommes imposés à la dernière seconde. Ce jour-là, j’ai pleuré. »

Marcel est le frère de Claude Roger, quatre ans plus jeune que lui, qui fut trésorier du club et qui s’est retiré pendant le confinement.

P.S.

Archives

Catégories