HC VISÉ

4 Sep, 2022 | Info

Samedi prochain, c’est le retour du handball au hall omnisports avec Visé – Hurry Up en BeNeLeague.

Trois mois après avoir inscrit en lettres d’or son nom au palmarès du championnat de Belgique, le HC Visé reprend le flambeau ce samedi (20h15) face à Hurry Up.

Si l’euphorie du titre est toujours présente, cette première rencontre est là pour rappeler que, la saison dernière, les Oies avaient échoué en BeNeLeague, où elles n’étaient pas parvenues à se qualifier pour le Final 4.

En un an, l’équipe a peu changé mais beaucoup de choses ont évolué. Bartosz Kedziora, le meneur, est parti rejoindre son frère à Eupen tandis que le Portugais Nuno Carvalhais n’a pas été conservé et joue désormais à Hubo. En revanche, Visé a accueilli à bras ouverts le retour d’un Sébastien Danesi qui, à défaut d’avoir beaucoup joué, a pris du muscle et de l’expérience en D2 française.

Mais le véritable changement se situe ailleurs. A côté des cadres comme Plessers, Vancosen et Bello, plusieurs joueurs ont pris de l’envergure et prouvé qu’on pouvait compter sur eux à part entière. C’est le cas de Corentin Delatte, Youri Hougardy ou Camille Nguema. Romain Destexhe, Martin Massat, Auguste Boyon et Geoffrey Lahonda ne demandent qu’à suivre le même chemin.

Les faire grandir et amener un maximum de Visétois aux prochains championnats du monde (en janvier en Suède), c’est la mission que s’est donnée le nouveau coach, Thomas Cauwenberghs. L’ex-international s’y était déjà attelé l’an dernier en tant que T2. Promu entraîneur principal, il s’est entouré de son ex-équipier de l’équipe nationale Nathan Bolaers et de Jonathan Lupica, pour qui c’est un retour.

Un des objectifs sera aussi de remplir le plus souvent possible le hall omnisports, afin que celui-ci vibre comme il l’avait fait le 4 juin dernier lors de la finale contre Bocholt.

A ce sujet, notons que le prix de l’abonnement est fixé à 80 € pour 11 matches de BeNeLeague ainsi que les rencontres de championnat des équipes de D1 LFH et de Promotion. L’abonnement peut-être retiré samedi soir.

Patrice Sintzen

Archives

Catégories