JUMELAGE 2022 À AIGUILLON

2 Sep, 2022 | Info

Les festivités du jumelage à Aiguillon ont été un succès en juillet 2022, à l’invitation de la municipalité d’Aiguillon.

Le jumelage entre les villes de Visé et d’Aiguillon date de 1958 et c’est un jumelage de population, à savoir que tous les habitants sont conviés à participer et à échanger avec les habitants de la commune sœur.

Cette année, le jumelage a commencé dès le jeudi 30 juin à Visé. Des sportifs aiguillonnais sont arrivés pour prendre le départ du périple cycliste entre les deux villes, soit quelque 1100 kilomètres en 8 jours sur les petites routes de Wallonie (une étape) et puis de France. Plusieurs accompagnants ont parcouru l’une ou l’autre étape avec les chevronnés qui accomplissaient tout le parcours. Ce fut une réussite, de par la météo et l’absence d’ennui technique, mais surtout de par l’excellente ambiance entre les cyclistes des deux pôles.

A leur arrivée à Aiguillon, le jeudi 7 juillet à 17h30, le jumelage à Aiguillon commençait.

Sans être exhaustif, il y eut un repas de terroir sur la place de la Mairie à Aiguillon, une visite du musée d’Agen où se trouve la collection du duc d’Aiguillon, des activités sportives (une marche vers le confluent du Lot et de la Garonne, une descente en kayak sur le Lot, un match de rugby, de nouvelles balades cyclistes,…), une invitation au festival de musique Garonna Show à Port Sainte-Marie, un souper au stade ponctué par un magnifique feu d’artifice, le renouvellement de la prestation de serment du jumelage avec le banquet traditionnel sous chapiteau le dimanche.

Ce furent trois jours intenses où la municipalité d’Aiguillon a reçu les Visétois avec une immense convivialité. La Ville de Visé remercie la Ville d’Aiguillon et donne déjà rendez-vous aux Aiguillonnais, ainsi qu’aux Visétois, pour une prochaine édition à Visé.

Archives

Catégories