Billetterie
Musique et théâtre
Échevinat de la Culture
Rue du Collège, 31 à 4600 Visé – 04/374 85 50
Billetterie en ligne : www.les-treteaux.be
Théâtre
JEUDI 28 AVRIL Á 20H30
Mon père avait raison
Homme d’esprit à l’humour caustique, Sacha Guitry a la verve facile et le goût du bon mot. Il fait les délices du public. Il fait partie des boulevardiers dans la lignée de Feydeau. Dans “Mon père avait raison”, la première scène justifie le titre. Un enfant et son père échangent des propos sur la vie, le bonheur, le mensonge et les femmes mais un événement va changer le sens de leurs vies.

JEUDI 19, VENDREDI 20, SAMEDI 21Á 20H ET DIMANCHE 22 MAI Á 16H
Désir, Terre et Sang
Les Baladins du miroir
Site : quai des Fermettes
Dominique Serron propose une adaptation originale des pièces rurales de Lorca : Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang. Un drame moderne gorgé de passions, un combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes d’une société aux rigueurs inhumaines.

Musique
SAMEDI 30 AVRIL Á 20H30
ANIMA
Chant choral
Piano et arrangements : Jacques SWYNGEDOUW
Anima est un groupe de jeunes chanteurs et musiciens talentueux de la région liégeoise. Il a été créé il y a une dizaine d’années autour de Joëlle Augustin et Jacques Swyngedouw.Anima revisite le répertoire pop-rock avec grâce et intensité. La qualité musicale, tant dans les arrangements que dans la performance musicale de haut niveau des chanteurs et musiciens, fait que les concerts d’Anima sont autant appréciés par les amoureux de la musique classique que par ceux du pop-rock.

VENDREDI 6 MAI Á 20H30
CURSIV
Igor Géhenot : piano
Alex Tassel : bugle
David El-Malek : saxophone -ténor
Jérôme Klein : percussions
Viktor Nyberg : contrebasse
Le ton est donné dès les premières mesures : ce seront des touches limpides du piano et le souffle lourd du bugle. Le pianiste Igor Gehenot et le bugliste Alex Tassel poursuivent leur collaboration entamée avec “Delta” en 2017. Un univers à la fois intimiste et flamboyant servi à merveille par les deux instruments dédiés.

Musique
VENDREDI 27 MAI Á 20H30
SPLEEN
Jean-Philippe Collard Neven Trio
Musique classique
Lieder de Schubert, Mendelssohn, Schumann et Brahms
& compositions de Jean-Philippe Collard-Neven
Clara Inglese : Soprano
Emilie Tack : mezzo-Soprano
Jean-Philippe Collard-Neven : piano
«Spleen» en anglais. «Saudade» en portugais. «Sehnsucht» en allemand.
La mélancolie a un passeport poétique dans l’encyclopédie universelle des sentiments.
Mais comment exprimer ce vague à l’âme, si ce n’est en chantant ?
Le Lied est à la poésie allemande ce que la mélodie est à la poésie française, l’expression idéale du sentiment, dans ce qu’il a d’indicible. Une occasion idéale de donner voix aux poètes romantiques allemands (Goethe, Heine, Herder, Rückert…) avec des Lieder de Schubert, Mendelssohn, Schumann et Brahms. Dans ces Lieder, on retrouve ce sentiment de mélancolie, la «Sehnsucht», propice aux épanchements des cœurs.
Clara Inglese et Emilie Tack vous feront voyager au pays du Spleen, accompagnées au piano par Jean-Philippe Collard-Neven, dont vous entendrez aussi les compositions.
Les trois concerts sont une organisation des Centres Culturels visétois.