Alors que les marchés de Noël et la corrida sont annulés, les commerçants visétois font tout pour maintenir la magie de Noël. Budgets shopping offerts, cadeaux et même une voiture électrique à remporter : voici plusieurs bonnes raisons de faire votre shopping à Visé en décembre.
Marchés de Noël et Corrida annulés
Si ce sont les plaisirs de bouche qui vous attirent, c’est vers les traiteurs et restaurateurs qu’il vous faudra vous tourner cette année. Les autorités communales ont en effet pris la décision mardi dernier d’annuler la tenue du Marché de Noël des services-clubs (traditionnellement organisé dans le cloître mi-décembre) et du Village de Noël de la Collégiale (prévu initialement du 14 au 24 décembre). Trop risqué.
Même décision pour la Corrida, dont les organisateurs avaient déjà anticipé la décision du Collège et rangent les baskets jusqu’à l’année prochaine.
Saint-Nicolas réussie
C’est avec la visite de Saint-Nicolas en calèche dans les rues du centre et le distribution de plus de 300 colis remplis de cadeaux et friandises offerts par les commerçants que Visé avait lancé les festivités ce samedi 27 novembre.
Mais on en restera là pour les événements. La capitale de la Basse-Meuse devra miser sur d’autres atouts pour maintenir l’esprit chaleureux qui la caractérise, tout en s’adaptant aux mesures sanitaires en vigueur.
Une voiture électrique à remporter
Cette année, les commerçants ont d’ailleurs mis les petits plats dans les grands avec une opération de fin d’année exceptionnelle. Près de 12 000€ sont à remporter entre le 1er décembre et le 15 janvier : des cadeaux offerts par les commerçants et par l’ADL (à découvrir tout au long du mois de décembre sur la page Facebook « Commerce Visétois »), des budgets shopping en chèques-commerces (dont un gros lot de 500€) et une Citroën AMI, voiture électrique ultra compacte. Vous ne pourrez pas la rater : elle déambulera dans toute l’entité visétoise jusqu’au tirage au sort du 17 janvier.
Noël local
Pour remporter un de ces cadeaux, il faudra consommer local pendant les Fêtes : une carte de participation vous sera remise lors de votre premier achat dans un commerce de Visé, à compléter avec 5 cachets (différents) d’autres commerces, quel que soit le montant de vos achats. 3 urnes ont été placées pour récolter les bulletins de participation (au Centre culturel, chez Ben’s et chez Color Code). Il est possible de compléter autant de cartes que vous le souhaitez afin d’augmenter vos chances.
Pour faciliter vos achats, les commerces seront ouverts le dimanche 12 décembre après-midi et le dimanche 19 décembre toute la journée.
Bienvenue à Visé,
#lavilledechoix !
E.H.