Le Festival de Visé est heureux de proposer cette année encore un programme varié et de très grande qualité à son public toujours plus nombreux.

Une nouveauté cette année : un concert supplémentaire ! En plus des trois concerts du weekend du 22 au 24 octobre, le vendredi 29 octobre à 20h, nous aurons le plaisir d’accueillir le Trio Swyngedouw Locus (violon, violoncelle et piano) composé de Lorenz et Leonor Swyngedouw ainsi que Xavier Locus, dans un programme réunissant des trios de Beethoven, Rachmaninov et Chostakovitch.

La première soirée du Festival de Visé (le vendredi 22 octobre à 20h) sera, comme de tradition, consacrée au piano. C’est la formidable pianiste française Amandine Savary qui se produira en récital dans un florilège de pièces courtes et célèbres de Bach, Haydn, Schumann, Chopin, Satie ou Debussy.

Le samedi 23 octobre à 20h, place aux célèbres jazzmen belges Charles Loos (piano) et Jean-Françoise Foliez (clarinette), qui feront se marier les timbres de leurs instruments dans de grands standards du swing et à travers des compositions personnelles.

Le concert du dimanche 24 octobre à 17h sera consacré à la musique de chambre, sous les doigts d’Anik Schwall (violoncelle) et Rafael Theissen (piano). Ces deux magnifiques jeunes musiciens mettront leur complicité au service des sommets du répertoire pour violoncelle et piano que sont les sonates de Brahms (n°1) et de Rachmaninov.

Tous les concerts du Festival de Visé ont désormais lieu à la Salle des Tréteaux (rue de la Chinstrée, 2d – Visé). Prix d’entrée : 10€ par concert, 32€ pour les 4 concerts 

Pour tous renseignements et réservations : les-treteaux.be ou 04/374.85.50

Billetterie en ligne : www.les-treteaux.be 

Nous vous y attendons nombreux !