Les enfants du Conseil Communal de Visé ont pu mettre en place un projet qui leur tenait à cœur : créer une « Donnerie » pour les petits objets !

Il s’agit d’un espace dédié au dépôt et à l’échange de petits objets (en bon état) dont on ne se sert plus et qui peuvent intéresser d’autres personnes. 

Basé sur le même principe d’échange et de réutilisation que les « boites à livres », chaque citoyen peut venir déposer un ou plusieurs petits objets dont il ne se sert plus et ainsi le(s) mettre à la disposition des autres citoyens. Il peut s’agir d’objets divers tels que jeux, livres, objets décoratifs, outils, vaisselle… (à l’exception de tout objet dangereux ou encore de produits de consommation usagés…).

Ce projet citoyen et solidaire a muri dans la tête de nos jeunes conseillers (élèves de 5ème et 6ème année primaire des écoles de l’entité et élus par leurs pairs pour siéger au Conseil Communal des enfants durant 2 ans). Ils souhaitaient mettre sur pied ce projet et agir de ce fait autant dans un souci de solidarité que de préservation de l’environnement !

La « Donnerie » se situe au rez-de-chaussée du Centre Culturel (31, rue du Collège – 4600 Visé) et est accessible librement du lundi au vendredi entre 9h et 17h.