Le Château de Freÿer
Ancienne résidence d’été des Ducs de Beaufort-Spontin, de style Renaissance, elle nous accueille dans son intérieur classique, meublé et décoré par les 20 générations qui ont habité ces lieux. Elles nous invitent à rencontrer l’Histoire (hôtes royaux, traité du café) dans un cadre naturel somptueux. Le murmure des jets d’eau, le parfum des orangers tricentenaires et 6 km de petits labyrinthes en charmilles enchanteront petits et grands.
Jardins D’Annevoie
Propriété successive des familles de Halloy et Montpellier, il forme une légère courbe qui suit celle de la vallée du Rouillon où les jardins sont aménagés. L’eau s’y écoule entièrement grâce aux dénivellations naturelles. À chaque détour, découvrez un nouveau paysage : perspectives du style français, fantaisie du style anglais et charme intimiste du style italien. Courbes, contrastes, niveaux et effets de surprise : l’alliance entre les styles fait toute la beauté de ces jardins.
Les Jardins d’Annevoie accueilleront l’exposition de sculptures monumentales d’Anne Curry,
« The Curves of Life ». Reconnue dans le monde entier pour ses portraits, Anne Curry s’est également passionnée pour la sculpture à grande échelle de formes inspirées du monde végétal. Et c’est d’ailleurs ce genre de sculpture qui sera à l’honneur aux Jardins d’Annevoie durant tout l’été. Poussées en spirales, déroulement de feuilles et pétales, gonflement de gousses chargées de graines, chaque forme nous rappelle la nature et viendra agrémenter le parcours de visite.
Le départ se fait de Visé à 9h30.
Nous commencerons la journée par une visite commentée du Château de Freÿer. Visite suivis d’un temps de midi libre. De nombreuses possibilités de restaurations se trouvent dans les alentours.
Vers 14h, nous prendrons la direction des Jardins d’Annevoie où nous pourrons également profiter d’une visite commentée.
Le retour est prévu aux alentours de 18h.
Prix membre : 50 euros
Non-membre : 55 euros
Le prix comprend, le transport aller-retour en car, les entrées au différentes activités ainsi que les guides.
Astou Sylla