Le triangle d’amitié scellé par une charte
En ce premier week-end d’octobre, c’est une délégation honfleuraise qui a fait honneur à la charte d’amitié autrefois signée avec la Ville de Visé et l’asbl Les Rendez-Vous de Richelle. C’est ainsi qu’une bonne trentaine de Normands ont été hébergés par des citoyens essentiellement Richellois. Le Bourgmestre Viviane Dessart et la Richelloise Michèle Doyen-Derwael avaient efficacement préparé le week-end avec, entre autres au programme, les visites des écluses de Lanaye et du cœur historique de Visé. D’autres visites libres ont également été proposées, l’occasion de visiter Maastricht, Richelle ou de profiter des activités visétoises dont les 6 Heures de Visé et les commerces ouverts. Un repas convivial aux spécialités locales a par ailleurs été partagé dans le lieu bucolique des étangs de la Julienne, l’occasion de quelques discours où le Bourgmestre de Visé et le Président des Rendez-Vous de Richelle ont entre autres rappelé les origines de cette belle amitié initiée grâce à Saint-Firmin, le trait d’union entre Richelle et Honfleur. Pour leur part, les autorités normandes étaient représentées par le Président du comité de Jumelage, son Trésorier et l’Echevin des Travaux représentant le maire de Honfleur. Ils ont rappelé à quel point les liens qui les unissaient avec Visé et Richelle étaient d’un grand niveau d’amitié.
Ensuite, ce sera au tour des Visétois qui le souhaitent de se rendre à Honfleur, l’occasion d’un sympathique week-end chez l’habitant qui permettra de créer ou entretenir des liens sincères.
Photo : présentée par le Conservateur Jean-Pierre Lensen, la délégation admire la châsse de Saint-Hadelin dans la collégiale