Blind Test

16 Mar, 2018 | Evènement

Ce vendredi 23 mars, c’est le « Blind Test » de la Basse Meuse Football Academy

Qu’est-ce qu’un vrai derby ? En fait c’est simple. Il s’agit de la rencontre entre deux équipes de la même ville. Mais on tolère également que le terme derby s’adresse aux clubs d’une grande agglomération. Comme l’était par exemple Standard-RFC Seraing au temps de la splendeur des Métallos de la cité du fer et du cristal.

Vous constaterez que les « vrais » derbies sont de moins en moins présents dans le football belge. Quels que soient les échelons. Or, le week end dernier, à Visé, nous avons eu la chance d’en vivre un, avec Richelle United-URSL Visé à l’affiche.

La compétition étant ce qu’elle est et les deux entités ayant encore un rôle essentiel à jouer en championnat, il n’était pas question de se faire de cadeau. Dans ces cas, c’est chacun pour soi et c’est bien normal. L’éthique sportive y trouve d’ailleurs son compte. Cependant, il n’empêche qu’en dehors de ces confrontations directes, l’URSL Visé et Richelle United marchent main dans la main. Voilà qui est notamment le cas au niveau de la Basse Meuse Football Academy, constituée pour sa substantifique moelle d’équipes de jeunes évoluant « en association ».

C’est à ce titre que ce vendredi 23 mars, le BMFA organise une grande soirée « blind test » ou si vous préférez, « quiz musical ».

« Toutes les équipes émergeant à la BMFA, mais également celles qui défendent en propre les couleurs de Visé et de Richelle seront présentes », se réjouit Patrick Klinkenberg, le directeur sportif de la BMFA. « Les groupes concerneront une vingtaine de formations en tout, allant des U4 à, nous l’espérons, les équipes premières. »

Le but de l’opération est bien entendu le divertissement, la bonne humeur, mais pas seulement.

« Nous voulons profiter de cette réunion pour permettre aux gens de vraiment faire connaissance », enchaîne Patrick Klinkenberg. « C’est un moyen agréable pour amener les personnes à s’impliquer dans le projet et se sentir concerné par le club BMFA. »

C’est un DJ spécialisé qui s’occupera de l’animation qui se tiendra à la buvette du stade de la Cité de l’Oie, l’antre, faut-il le rappeler, autant de l’URSL Visé que de Richelle United.

Tout le monde est le bienvenu. Ce et y compris des amateurs de musique ne faisant pas partie des clubs organisateurs. En fait, la BMFA souhaite simplement qu’il s’agisse d’une fête du football visétois, concernant autant les plus petits que les plus grands.

Archives

Catégories