Comme chaque année à pareille époque, les enseignantes de l’Ecole Libre de Richelle ont profité de la Fête à Richelle pour organiser leur fameux week-end gastronomique «Un week-end presque parfait».
Comme beaucoup d’enseignantes, celles de l’Ecole Libre de Richelle sont dynamiques, dévouées et ne manquent pas d’imagination. Depuis quelques années, elles organisent les samedi, dimanche et lundi de la fête à Richelle un week-end gastronomique. Tous les jours, les unes et les autres sacrifient de leur temps pour cuisiner, faire les achats, préparer les lieux…, avant de passer les trois après-midi et soirées pour assurer un service rapide et efficace.
Et cette année encore, le public a répondu présent, avec plusieurs dizaines de personnes venues se délecter des mets proposés, notamment la fabuleuse Paëlla du lundi, pour clôturer une carte, qui tous les jours, prévoyait entrées, boulettes-frites, américain-frites et desserts, avec en point d’orgue des plats du jour (hamburger samedi, vol-au-vent, Parmentier de canard dimanche, et Paëlla le lundi.
Encore bravo à toutes et tous, enseignantes et bénévoles, pour la plupart parents ou conjoints, et merci à ceux qui se sont laissé sustenter…
(Marc LACROIX)