RÉINVENTER LE COMMERCE DE PROXIMITÉ

Pour Pierre GESTER et sa compagne Isabelle CARDINALE, 2021 sera l’année d’un nouveau défi : à Richelle, ils transforment leur table d’hôte en une boutique-épicerie-traiteur qu’ils espèrent voir devenir incontournable pour les Richellois.

D’une table d’hôtes à une épicerie

Comme pour beaucoup, le premier confinement a marqué un tournant dans l’existence de Pierre et Isabelle : « On a réalisé qu’on travaillait énormément. J’enseigne le français au Collège Saint-François d’Assise à Ans et Pierre y est professeur de cuisine. », explique Isabelle. « Avec la table d’hôtes en plus le week-end et les ateliers culinaires le lundi soir, nous avons réalisé que nous passions à côté de nombreux moments précieux. » Depuis de nombreuses années, le couple réjouissait les papilles des gastronomes de la région avec « D’un goût à l’autre », leur table d’hôtes gratifiée d’un 12/20 au Gault & Millau. Aujourd’hui, il prend un virage vers de nouvelles aventures avec l’ouverture d’une épicerie le mercredi 16 décembre à la même adresse (rue de la Vouée Juetta) : « D’un goût à l’autre – Boutique ».

Du lien, du bon, du local

Si ce deuxième confinement ne leur a pas laissé le temps de dire au revoir à leur fidèle clientèle comme ils l’auraient voulu, Isabelle et Pierre sont impatients de la retrouver avec ce nouveau projet. « Je me souviens de l’épicerie de Madame Pinckers, qui a fermé il y a quelques années. C’était un beau relais dans le village. Aujourd’hui, nous désirons reprendre le flambeau », révèle Pierre GESTER. Pour combler le vide laissé par la fermeture de ce commerce ultra local, Isabelle et Pierre ont réfléchi à une offre adaptée : « On y trouvera les produits de premières nécessité et nous proposerons aussi des livraisons. Nous mettrons l’accent sur nos produits et sur ceux de nos partenaires locaux. Nous y proposerons nos incontournables en plats traiteur, des petits menus sur réservation et nos sauces en bocaux. Puis aussi les chocolats Millésime, le café Get Your Mug, les jus de fruits frais Paulette, les savons Lidjeu, les bougies Lazy Time, du miel récolté à Housse, … » Côté vins, Pierre GESTER proposera une sélection pour les Fêtes, avant de conclure des partenariats avec les domaines de la région dès la saison prochaine. Leur volonté : être à l’écoute des suggestions de la clientèle, afin de faire évoluer l’échoppe en fonction des besoins et envies.

Pour les gourmets… et les gourmands

Le couple espère clairement retrouver l’ambiance décontractée et chaleureuse qu’il avait réussi à créer dans son restaurant, comme l’explique Pierre GESTER : « Ici, on est loin de l’agitation de la ville, dans une atmosphère qui allie le charme et l’authenticité des épiceries d’antan, et où les gourmands et les gourmets pourront se rencontrer. Nous espérons pouvoir proposer rapidement des dégustations de produits et des box, style Hello Fresh, avec une recette et tous les ingrédients pour cuisiner soi-même.  Notre volonté est que la gastronomie reste accessible au plus grand nombre », conclut-il.

E.H.

D’un goût à l’autre – Boutique
41, rue de la Vouée Juetta – 4601 Richelle
Ouvert du mercredi au vendredi de 16H à 19H
Samedi toute la journée
Infos sur Facebook