Jung Shin Taekwondo Visé, l’exploit !

28 Fév, 2020 | Sport

Sacre de deux champions de Belgique

Après plusieurs années d’absence, voici le grand retour de Jung Shin Taekwondo Visé sur le circuit belge !

Ce samedi 8 février s’est déroulé le championnat de Belgique dans le superbe complexe sportif de Genk où 448 compétiteurs d’environ 50 clubs ont relevé le défi de remporter le titre de champion de Belgique.  Jung Shin était représenté par Andrien et Aurore VISSERS en catégorie Minimes.

Pour sa première participation, Andrien a vaillamment combattu deux adversaires plus grand que lui, il remporte la demi-finale sur le score de 18 à 4 et la finale 27 à 17.  Du haut de ses huit ans, il devient sans aucun doute le plus jeune champion de Belgique en taekwondo de cette année 2020 !

Première participation également pour Aurore qui a du s’armer de courage pour venir à bout de ses quatre matchs et remporter son titre de championne de Belgique !

Elle gagne le huitième de finale (tour préliminaire) sur le score de 30 à 7 par supériorité technique en moins de 45 secondes, le quart de finale 24 à 16 sur abandon de son adversaire, la demi-finale 16 à 14 contre la favorite de sa catégorie et championne d’Europe en titre.  Suite à une égalité (14 à 14) à la fin du temps réglementaire, Aurore remporte le match au point en or au bout d’un combat interdit aux cardiaques.  Enfin, elle gagne la finale sur le score de 11 à 7 conte un des top club belge, le HTA.

Bilan plus que positif pour le Jung shin Taekwondo Visé qui remporte donc deux titres de champions de Belgique sur deux !

Félicitations à Aurore, Andrien et son coach Fabian Merciny (ceinture noire 5e Dan) !

Vifs remerciements à Théo Giesberts.

Jung Shin Visé

Renseignements : 0495/16 93 24 • fmerciny@yahoo.fr

Archives

Catégories