UNE PERLE DE LA SIDÉRURGIE SE TROUVE À VISÉ ! 

L’histoire bien visétoise de la maison Claessens-Wettstein remonte à 1852. Aujourd’hui, plus de 150 ans plus tard, l’entreprise de produits métalliques a su évoluer et est en pleine expansion.

L’esprit familial avant tout

3000 m² de magasin. 1500 tonnes en stock. Lorsque l’on franchit le seuil de la société Claessens-Wettstein, rue de la Croix Rouge à Visé, la taille du hangar et les dimensions des produits donnent le vertige ! Aujourd’hui filiale d’une société (familiale également) basée à Venlo, aux Pays-Bas (Geurts-Janssen b.v.), l’entreprise visétoise n’a rien perdu de son ADN. Un changement de propriétaire réalisé en 1996 qui n’a en effet rien enlevé à l’esprit familial qui règne parmi l’équipe de 12 personnes basée à Visé. Ici, le mot d’ordre est clair :
«La flexibilité d’une petite société, avec la force d’une grande». Car le stock de Venlo (25 000 tonnes, sur 36 000 m²) permet aujourd’hui à Claessens-Wettstein d’être hyper-réactive et de proposer un catalogue impressionnant, disponible en 24 heures seulement grâce à une navette journalière entre les deux sites.

Un stock pas comme les autres

Une prouesse au quotidien, destinée aux marchands de matériaux, aux professionnels de la construction métallique et du bâtiment en général, ainsi qu’aux particuliers, avec le large choix de poutrelles, tubes, cornières et tôles proposé en permanence. « Ici, chaque membre du personnel est très impliqué dans son travail, comme s’il travaillait véritablement pour lui-même », explique Jeroen Revis, directeur du site.
« Nous avons une très chouette équipe, habituée à gérer les urgences et le sur-mesure ! Et grâce à notre propre flotte de camions-grue, nous pouvons garantir un service flexible. »

En plein développement

Et l’expansion est bien là, comme le confirme Jeroen Revis :
« Nous allons très bientôt développer une gamme de produits en inox et en aluminium. Nous allons aussi accueillir une nouvelle scie automatique pour pouvoir réaliser de plus grandes séries. Nous sommes d’ailleurs en train de réorganiser le hall à cet effet. Proposer un choix de boulonnerie et accessoires est également une de nos nouveautés. » 
Toujours à la pointe de la technologie et de la sécurité, la société Claessens-Wettstein est véritablement orientée vers le service, avec sincérité et motivation. Et ici, ce ne sont pas des paroles en l’air : chaque client est important.

Envie de les rejoindre ? La société est en ce moment à la recherche de chauffeurs CE / magasiniers. 

Claessens-Wettstein – Produits sidérurgiques

Rue de la Croix Rouge, 17a – 4600 Visé – 04 379 15 70

www.claessens-wettstein.be