1er juin 2019

connu tel que Leonard de Vinci, Ce 1er juin 2019 aura lieu la 4ème édition du Sentier des Trappistes, une organisation de la Jeunesse de Blegny.

De quoi s’agit-il ? Rien de très compliqué ! Il s’agit d’une marche de quelques kilomètres dans les campagnes de notre beau village au cours de laquelle différents stands vous proposeront de déguster des bières trappistes, des bières régionales et des bières fruitées !

Vous êtes plutôt Chimay bleue ? Rochefort 8 ? Triple Westmalle ? Ou vous ne jurez que par un bon Orval ? Vous ne serez pas déçus !

Nous ne sommes pas sectaires et nous vous proposerons aussi les trappistes étrangères : Tre Fontane, Spencer, Engelszell, Trappe,…

Une Westvleteren sera-t-elle proposée ? Il faudra venir pour le savoir !

A côté des traditionnelles trappistes, notre carte des bières régionales et fruitées varie chaque année pour que vous puissiez découvrir et déguster des produits locaux et/ou originaux.

Le point de départ est fixé à la Salle Saint-Jean Berchmans, Rue de l’Institut à Blegny.

Le droit d’entrée est fixé à 6,00 € ou à 12,00 € si vous souhaitez acquérir une de nos « chopes » en grès.

Les équipes peuvent s’inscrire au 0479/42.68.08.

Les départs ont lieu le 1er juin de 14h à 17h.

Attention, le parcours est assez chaotique : mieux vaut prévoir des chaussures adaptées.

Une petite restauration et une animation musicale sont prévues pour parfaire l’ambiance conviviale et festive de cet évènement.

Au cours des 3 premières éditions, plus de 250 marcheurs ont arpenté nos jolis chemins la chope à la main : les rejoindrez-vous ?

On compte sur vous ! 

La Jeunesse de Blegny