Le samedi 23 mars prochain, l’association Natagora Pays de Herve vous invite à une soirée de découverte et d’observation des rapaces nocturnes de notre région. 

Les chouettes et les hiboux sont des oiseaux souvent méconnus. Vivant essentiellement la nuit, ils ne se manifestent à nous que par leurs hululements qui semblent parfois lugubres.  Ils méritent cependant toute notre attention, car ils font preuve d’une formidable adaptation à la vie nocturne : une vue et une ouïe  exceptionnelles  et un vol silencieux font d’eux de parfaits chasseurs de la nuit.

Ils méritent aussi toute notre protection, car ils éliminent une quantité impressionnante de rongeurs et sont des maillons indispensables de l’équilibre écologique de nos régions.

Au programme de cette chouette soirée, un exposé-diaporama qui vous permettra de découvrir les différentes facettes de la biologie et du comportement de nos rapaces nocturnes.

Ensuite, ce sera le grand plongeon dans la nuit : Le village d’Aubin et ses alentours abritent encore trois espèces de chouettes différentes, que nous tenterons d’écouter et même d’observer en compagnie de guides expérimentés. 

Rendez-vous le samedi 23 mars à 19h30 à l’École Communale d’Aubin, Rue du Colonel d’Ardenne 4,

4608 Dalhem

Enfants bienvenus, entrée gratuite

Renseignements : Jean-Philippe Demonty – 0475 / 45 81 89    

pdh@natagora.be