Salle des Tréteaux – Visé

Camille par les Baladins du Miroir

Qui a tué Amy Winehouse ? par l’Atelier Jean VILAR

Dans le cadre de l’inauguration de la Salle des Tréteaux, deux spectacles de qualité vous sont proposés.

 

Le jeudi 31 janvier à 20h30
« Camille »

de François OST par les Baladins du Miroir

Camille CLAUDEL, artiste de génie, a suscité quantité de biographies, de romans, d’adaptations cinématographiques ….. et pourtant cette figure énigmatique ne cesse d’interpeller, comme le mystère de son œuvre. L’écriture puissante et poétique est sublimée par une très belle mise en scène signée Nele Paxinou, fondatrice des Baladins du Miroir, où dialoguent sculpture, jeu et chorégraphie. L’ensemble reflète la force créatrice qui habitait Camille Claudel, entre génie et folie, au cœur d’une société dominée par les hommes.

Un hymne à la création, beau, simple, évident !

 

 

Le vendredi 1er février à 20h30
« Qui a tué Amy Winehouse ? »

de Pietro Pizzuti par l’Atelier Théâtre Jean Vilar

Comme tout le monde, Gauthier est né sans le vouloir. Comme beaucoup,, il a pris goût à la vie. Comme certains, il lui a donné un sens. Il est devenu Clown Sans Frontières et s’est engagé bénévolement à intervenir auprès de populations victimes de la guerre, de la misère ou de l’exclusion. Aujourd’hui, il perd le sens de sa vie à un point qui pourrait lui être fatal. Sambuca est là dès le début de la vie de Gauthier.

Il y exerce son métier d’ « ange ».  Aujourd’hui, compte tenu des circonstances, il apparaît à Gauthier. Que vont-ils faire de leur rencontre ? La fêter dans un grand éclat de rire et se saouler comme deux bons copains ? ou la rêver, jusqu’à douter qu’elle ait eu lieu ?

Pietro Pizzuti offre une richesse intérieure époustouflante à son personnage. Il le visite comme seul le théâtre peut le faire, avec ses paroles poétiques fulgurantes et son monde imaginaire particulier.

 

_____________________

Infos et réservations : Echevinat de la Culture – 04/374.85.50