24

Sep 2018

Oupeye

Nouveau : Un Ciné-club au Château !

Et pour entamer ce projet, la thématique choisie est: «La Basse-Meuse fait son cinéma ». Un cycle mettant en valeur des films qui, de près ou de loin, ont la Commune d’Oupeye  pour décor.

Le premier film proposé rentre bien sûr dans cette catégorie, même si la scène tournée chez nous (Hermalle-sous-Argenteau) ne dure que quelques secondes ! Il s’agit de Congorama, du québécois Philippe Falardeau avec dans le rôle principal (celui de Michel) Olivier Gourmet

Son père, écrivain, est paralysé. Sa femme est une réfugiée congolaise, et son fils, féru de tennis, est donc noir. Là-dessus, Michel, 42 ans, apprend qu’il a été adopté, ce qui n’apaise pas ses problèmes d’identité. Il part rechercher ses parents biologiques au Québec, où il se découvre un frère. Dans sa quête d’une filiation sans trace apparente, il croise un homme au volant d’une curieuse voiture. Ils ont un accident qui changera leur vie.

La séance se clôturera en présence de Jarby Mc Coy (auteur de la bande–son du film) qui évoquera son travail de compositeur pour le cinéma (présence sous réserve)

Château d’Oupeye, 127, rue du Roi Albert, lu. 8/10 à 20h

P.A.F. : 3€ Réservation souhaitée au 04/267.07.71 ou 04/267.06.17