Depuis 2015, l’ASBL du fort d’Aubin-Neufchâteau et la régionale Natagora du Pays de Herve unissent leurs forces pour valoriser les mares situées au Fort d’Aubin.

Ces mares exceptionnelles constituent un écrin de nature où la végétation a repris ses droits. Elles sont également un lieu privilégié de la biodiversité principalement pour les grenouilles.

Il n’en fallu pas plus pour que l’école d’Aubin leurs consacre sa 3° édition des journées thématiques. Ainsi, le 27 mai 2018, aura lieu « la fête de la grenouille ».

Cette journée pour petits et grands est l’occasion d’en apprendre davantage sur la grenouille et de découvrir le site remarquable des mares.

Au programme :

10h > 11h30 : Pour adultes et enfants, exposés sur la grenouille par un expert Natagora et documentaire sur la grenouille.

10h > 13h30 : Pour les tout-petits, ateliers de découvertes autour de la grenouille : jeux d’énigmes, sculpture sur ballons, atelier en immersion anglaise autour de la grenouille, atelier créatif et bien d’autres …

11h30 > 15h30 : Balade contée et découverte des mares d’Aubin en compagnie de passionnés de nature.

Tout ceci dans une ambiance conviviale et festive avec la possibilité de restauration au sein de l’école d’Aubin-Neufchâteau.

Informations et inscriptions : 0486/637.880 ou dessinemonecole.aubin@gmail.com

L’association « Dessine-moi mon école »