« Parents, enfants, écrans : maîtrisons les risques ! »

4 Oct, 2026 | Info

Une conférence pour mieux accompagner les jeunes dans l’univers numérique

La commune d’Oupeye organise une conférence consacrée aux usages des écrans, aux réseaux sociaux et à la prévention des risques numériques. Intitulée « Parents, enfants, écrans : maîtrisons les risques ! », cette rencontre se tiendra le jeudi 15 octobre 2026, au Château d’Oupeye, situé rue du Roi Albert 127.

La soirée sera animée par le commissaire Christophe Axen, cyberexpert, qui apportera son éclairage sur les dangers liés aux écrans et aux réseaux sociaux, ainsi que sur les moyens de protéger et d’accompagner les enfants dans leur utilisation du numérique.

Cette conférence s’adresse aux parents et aux professionnels qui souhaitent notamment :

  • mieux comprendre les risques liés aux écrans et aux réseaux sociaux ;
  • prévenir le cyberharcèlement ;
  • accompagner les enfants dans leur utilisation du numérique ;
  • découvrir des conseils concrets de prévention.

L’accueil du public est prévu à 19 h 30 et la conférence débutera à 20 heures.
La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via le site www.resevents-oupeye.be.

Cet événement est organisé par la commune d’Oupeye, à l’initiative de l’Échevinat de la Santé, en collaboration avec le Service de la Jeunesse et de l’Égalité des chances.

Archives

Catégories