Rehaussement du pont d’Hermalle-sous-Argenteau

25 Jan, 2026 | Bulletin communal janvier 2026

Depuis le 12 janvier 2026, le pont de Hermalle-sous-Argenteau est fermé à la circulation. Ainsi débute le chantier d’envergure entrepris par le Service Public de Wallonie (SPW) en vue de rehausser les ponts de la Basse-Meuse afin d’assurer le trafic fluvial de bateaux chargés de quatre couches de conteneurs. 

De nouvelles rampes d’accès seront réalisées dans la première phase du projet. 

La deuxième phase portera sur la rénovation du pont et la création de cheminements cyclistes et piétons. 

Ce chantier impactera les habitudes de mobilité. 

Un plan de déviation a été élaboré par le SPW et les communes d’Oupeye et de Visé pour permettre l’accès aux deux rives de part et d’autre du pont ainsi que d’assurer la continuité des activités économiques, professionnelles, scolaires et autres.

Pour ne pas confondre avec d’autres panneaux, le SPW a élaboré une signalétique propre à ce chantier avec des indications prévues en fonction du sens des trajets (vers Hermalle en provenance d’Oupeye ou vers Oupeye en arrivant d’Hermalle). 

Les automobilistes devront faire preuve d’adaptation tout au long de ce vaste chantier qui impactera plusieurs ponts de la région. 

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site dédié créé par le SPW : https://infrastructures.wallonie.be/home/nos-thematiques/routes/travaux-et-entretiens/travaux-ponts-du-canal-albert.html

Certains retards et reports pourront différer les débuts des travaux ou leur fin. Cependant tout est mis en œuvre pour assurer la fluidité de la circulation. Ces travaux sont menés dans le but de développer notre région et de lui conférer un dynamisme durable qui contribuera à sa prospérité.

Archives

Catégories