Rémy Frenay SRL et Climafroid SA dévoilent leur nouvelle identité visuelle

21 Déc, 2025 | Info

Six mois après l’annonce de son acquisition par Rémy Frenay SRL, le nouveau Climafroid voit le jour et s’apprête à entrer en action. La fusion des deux entités, effective dès le 1er janvier, représente à la fois une opportunité et une nécessité : celle d’adopter une nouvelle image, symbole de l’union de deux acteurs locaux majeurs du secteur de la climatisation, des pompes à chaleur, de la réfrigération et de la ventilation.

Fondées respectivement en 1991 et en 2020, les deux entreprises partagent désormais une identité visuelle complète, conçue par le studio créatif Nomade. Logo, environnement graphique, palette de couleurs, textiles, habillages de véhicules, papeterie et autres supports de communication seront progressivement visibles en province de Liège, et au-delà. Cette nouvelle identité a en effet été imaginée pour accompagner l’évolution de l’entreprise et soutenir ses ambitions de développement, tout en reflétant l’énergie et le dynamisme des équipes, avec une volonté assumée de se démarquer des codes traditionnels du secteur.

Cette nouvelle image se déploie également au sein des nouvelles infrastructures de Climafroid, situées rue d’Artagnan n°28, à Visé Nord. Ce site réunit désormais les deux équipes au sein d’un même bâtiment, qui accueille showroom, ateliers, bureaux et entrepôts. Une journée portes ouvertes y sera d’ailleurs organisée en février prochain (plus d’informations à venir).

Si l’union fait la force, cette fusion stratégique en est une parfaite illustration. Climafroid – Rémy Frenay entame ce nouveau chapitre avec ambition et enthousiasme, en remerciant chaleureusement ses clients et partenaires pour leur confiance. L’entreprise se réjouit de poursuivre cette aventure à leurs côtés et espère que cette nouvelle identité saura pleinement leur plaire et les accompagner dans les projets à venir.

Archives

Catégories