C’est avec un petit café de bienvenue que l’Amicale Lixhoise des Anciens Combattants a accueilli les participants à cette matinée de commémoration.
Sous la vigilance et la protection de la police communale, le cortège composé de citoyennes et citoyens lixheois, d’autorités communales, judiciaires, militaires, para-commando, d’enseignantes accompagnées d’élèves de l’école de Lixhe s’est dirigé vers les pelouses d’honneur, vers la stèle de la libération des camps de l’horreur puis vers le cénotaphe.
A chaque monument, les hommages rendus, par un court discours poignant et le dépôt des gerbes de la Ville et de l’Amicale, la talentueuse trompettiste Aliénor Douin interprètait la sonnerie aux morts et la Brabançonne.
La séance académique s’est déroulée sous le chapiteau fourni par le service des sports de la Ville de Visé. Notre amicale se chargeant de sa décoration.
Après les discours, dont celui de Monsieur l’Echevin Julien Woolf et de Madame la Bourgmestre Viviane Dessart, l’assemblée a partagé le vin d’honneur offert par la Ville. L’Amicale, comme chaque année, a offert aux enfants les sodas, chips et cadeaux.
Encore un grand merci à toutes et tous d’avoir en si grand nombre participé à cette commémoration patriotique organisée par notre amicale en étroite collaboration avec la Ville de Visé, dans notre petit village de Lixhe.
Pour l’Amicale,
Le Président, Nicolas Ronday
