AMO Relance

11 Avr, 2025 | Info

L’AMO Relance, Service d’aide à la jeunesse agréé et financé par la Communauté française et présente depuis 20 ans en Basse-Meuse, a ouvert son deuxième logement d’urgence ce jeudi 27 mars pour des jeunes à la rue et en errance qui sont à la croisée des secteurs. Celui-ci a pour but d’héberger temporairement des jeunes âgées de 17 à 22 ans qui se retrouvent sans logement. La maison qui a été financée par la Fondation Roi Baudouin a été rénovée par des entrepreneurs locaux, l’équipe et des bénévoles de Reliance.

Reliance ne possédait jusqu’à présent que deux places d’hébergement d’urgence et au vu des demandes de plus en plus nombreuses, l’équipe s’est mobilisée pour mettre à disposition un second logement permettant d’accueillir 4 jeunes supplémentaires.

Le logement est composé de 4 chambres, 2 salles de bain, 2 cuisines et d’un espace de vie.

Comment ces jeunes se retrouvent-ils à la rue ?

Pour la plupart d’entre eux, les difficultés familiales font que la cohabitation n’est plus possible. L’AMO propose la mise à disposition d’un logement et d’un accompagnement psycho-éducatif à la demande du jeune.

Nous travaillons l’autonomie, nous les aidons à se remettre en ordre administrativement , nous leur expliquons comment établir un budget. Ils apprennent à vivre ensemble, à réaliser des tâches ménagères, à développer un projet personnel (formation / travail) et à rechercher un nouveau logement à plus long terme.

Archives

Catégories