Une ceinture de champion Francophone de boxe anglaise à Cheratte?

7 Déc, 2024 | Info

Le 21 décembre prochain, la petite ville d’Amay sera le théâtre d’un combat attendu avec impatience par les amateurs de boxe anglaise. Le Visétois, Lucas Hautvas tentera de ramener la ceinture de champion de la ligue Francopone à la maison. Opposé à Kemran Ilyasov, deux adversaires qui se connaissent bien, s’affronteront pour la ceinture de la ligue francophone. Ce duel prometteur, disputé en 8 rounds de 3 minutes, suscite déjà beaucoup d’engouement.

Un duel aux airs de revanche

Lucas Hautvas et Kemran Ilyasov ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Les deux boxeurs se sont déjà affrontés à deux reprises, dans des combats où chacun a démontré ses qualités et sa ténacité. Si leurs précédents duels ont été marqués par une grande intensité, celui-ci revêt une saveur particulière, avec en jeu le titre de la ligue francophone. Ce sera donc non seulement une revanche, mais aussi une opportunité pour chacun d’inscrire son nom en haut de l’affiche.

Lucas Hautvas, prêt pour l’exploit

Lucas Hautvas arrive confiant à ce rendez-vous, fort d’une préparation minutieuse orchestrée par son entraîneur de toujours, Alexandro «Sandro» Menconi. Ce duo inséparable a travaillé dur pour peaufiner chaque détail de la préparation du Visétois.

Hautvas, connu pour sa ténacité et son caractère tant en dehors qu’en dedans du ring. «Je me sens bien, je monte en puissance au fur et à mesure des semaines de ma préparation. Kemran est un adversaire solide, mais je suis confiant dans mon travail et mes progrès», a déclaré le boxeur.

Un public au rendez-vous

Le combat promet une belle affluence, où les passionnés de boxe seront nombreux à venir soutenir les deux jeunes boxeurs. Pour Hautvas, combattre devant ses supporters qui feront le déplacement est une force supplémentaire. «L’énergie de mes supporters peut faire la différence. Je veux leurs offrir un beau combat», confie-t-il avec enthousiasme.

Un combat à ne pas manquer

Ce duel entre Lucas Hautvas et Kemran Ilyasov s’annonce palpitant. Avec deux boxeurs déterminés, un enjeu de taille et un contexte chargé d’histoire puisque le combat se déroulera lors de la 17ème édition du gala Jean-Marc Renard, tous les ingrédients sont réunis pour un affrontement mémorable. Rendez-vous le 21 décembre à Amay pour découvrir lequel des deux Liégeois s’emparera de la ceinture.

Archives

Catégories