La Ville de Visé porte à la connaissance de sa population que le domaine de la Julienne sera entièrement fermé ce lundi 16 décembre en raison d’une battue organisée contre le sanglier.
Depuis plusieurs mois de nombreux dégâts sont occasionnés dans les pelouses et jardins de Cheratte et Sarolay. Le nombre anormalement élevé de ces animaux circulant au sein des quartiers habités a conduit la Ville de Visé à faire l’année dernière une demande de destruction de ces indésirables auprès du Département de la Nature et des Forêts. L’autorisation a été accordée et une vingtaine de sangliers ont déjà été abattus à ce jour.
Cela ne semble malgré tout pas suffisant puisque de nombreux témoignages de pelouses et parterres retournés mais aussi d’animaux errant sur la voie publique nous parviennent encore.
Aussi afin de tenter de limiter ces nuisances, la Ville a autorisé l’organisation d’une battue ce lundi 16 décembre dans les massifs boisés entre Barchon et Argenteau. Les accès au domaine seront donc fermés durant toute la journée au moyen de barrières et de la signalisation adéquate. Nous vous prions de bien vouloir respecter celle-ci pour votre propre sécurité !
D’avance nous vous remercions pour votre compréhension.
Le service environnement se tient à votre disposition pour toute question que vous pourriez souhaiter.
Contact : Mr De Flines 04/374.84.81