Après le café et les biscuits offerts par l’Amicale Lixhoise des Anciens Combattants, les hommages ont été rendus aux victimes des guerres. Nous avons pu compter sur un public nombreux ainsi que sur les autorités communales, judiciaire, militaires, para-commando, les enseignantes et les élèves de l’école de Lixhe. A chaque monument, après les témoignages poignants et le dépôt des gerbes de la Ville et de l’Amicale, la talentueuse trompettiste Aliénor Douin a interprété la sonnerie aux morts et la Brabançonne. Le foyer communal étant inaccessible, la séance académique s’est déroulée sous le chapiteau fournit et installé par le service des sports de la Ville de Visé. Notre amicale s’était chargée de sa décoration.
Après les discours, Madame la Bourgmestre a convié l’assemblée à partager le vin d’honneur offert par la Ville. L’Amicale, comme chaque année, a offert aux enfants, les sodas, chips et cadeaux.
Encore un grand merci à toutes et tous d’avoir participé en si grand nombre aux commémorations organisées par notre amicale en étroite collaboration avec la Ville de Visé, dans notre petit village de Lixhe.
Pour l’Amicale,
Le Président,
Nicolas Ronday