Fermeture partielle du Thier de Sarolay

27 Sep, 2024 | Bulletin communal septembre 2024

À la suite des multiples épisodes pluvieux de cet été, nos services ont constaté une accélération de la dégradation du trottoir du Thier de Sarolay. 

Cette dégradation existe depuis plusieurs années, mais les nombreuses interventions de nos services permettaient jusque là de les contenir sans exposer les citoyens à un risque. 

Aujourd’hui, la situation a changé et les services de la Ville en collaboration avec un bureau d’études spécialisé en stabilité préconisent une fermeture partielle du Thier, afin de réduire l’évolution négative actuelle et éviter de devoir fermer complètement cette route.

C’est pourquoi, à partir du 20 septembre, le Thier de Sarolay est réduit à une bande de circulation avec feux alternants sur une distance de 50 mètres.

Cette réduction de voirie s’accompagnera également d’une mise en sécurité des piétons en leur interdisant l’accès au trottoir mais en leur permettant, sur la distance susmentionnée, d’emprunter la partie de voirie, sécurisée, qui sera fermée par un rideau de barrières Nadar. 

En parallèle, nous travaillons sur des solutions durables afin de stabiliser définitivement cette voirie, trottoir compris. La Ville de Visé est consciente de l’impact que cette déviation aura sur le trafic, mais nous veillerons à le réduire au maximum pour votre bien-être tout en assurant votre sécurité.

Archives

Catégories