Pour sa deuxième édition, le défi du MobiGame a rencontré un franc succès au collège Saint-Hadelin. De la première à la rhéto, de nombreuses classes se sont prises au jeu et ont essayé de limiter leur empreinte carbone en favorisant des modes de transports plus durables et plus actifs.
À pied, en bus ou à deux-roues, chacun était invité à tester de nouvelles pistes pour diminuer la pression automobile et son impact sur le climat, la qualité de l’air et la convivialité des abords de l’école.
Cette année, des « vélobus » étaient organisés au départ de plusieurs villages de la région. Des professeurs cyclistes encadraient des élèves présents aux différents points de rendez-vous et assuraient leur accompagnement jusqu’aux grilles du Collège. Une chouette initiative ! Quel plaisir de voir les pelotons se retrouver et échanger leurs expériences sur le parking à vélos, qui avait rarement vu autant de monde ! Un grand merci aux élèves de l’Éco-Team qui géraient l’accueil en sourire et en musique et récompensaient chaque cycliste avec une petite pâtisserie.
Bravo aux élèves de 5A, qui remportent le MobiGame avec l’impact carbone le plus faible. Et mention spéciale à la 6C, qui totalise un nombre de trajets à vélo remarquable !
Rendez-vous fin septembre pour un nouveau challenge mobilité !
L’Éco-Team