Villa Castrum existe depuis un an et bourdonne de vie

17 Mai, 2024 | Info

L’année dernière, des volontaires de Natuurpunt Riemst, Natagora et Natuurmonumenten ont ouvert le centre d’accueil temporaire Villa Castrum. Ce centre est situé dans le bâtiment historique de la ferme de Caster. Depuis, l’équipe des volontaires a quadruplé et le site bourdonne d’activités.

Dans le centre d’accueil pop-up*, des volontaires de plusieurs organisations de protection de la nature s’associent pour accueillir les visiteurs sur le Plateau van Caster. L’équipe des volontaires s’est rapidement agrandie, passant de 5 à 25. Grâce à leur présence, il est possible de se rendre à la ferme tous les dimanches après-midi pour y trouver des informations sur la faune et la flore de la région et sur l’histoire de ce lieu remarquable. Un large choix de boissons est proposé à la consommation et les visiteurs peuvent y apporter leur propre pique-nique. De nombreux dépliants, des livres et des souvenirs en rapport avec la faune et la flore sont également disponibles au comptoir.

Le retour de la belle saison coïncide avec le lancement d’une palette de nouvelles activités à ne pas manquer au départ de la ferme de Caster ! Le programme est à consulter sur www.villacastrum.eu.

Vous vous sentez concernés par la région et la ferme de Caster ? Vous avez des idées à proposer ? Vous souhaitez être tenus au courant de l’évolution de la situation ? Vous avez envie de participer à la gestion de Villa Castrum ? Que vous soyez penseur, bricoleur, créatif, animateur ou gestionnaire… Tous les amateurs de nature et de patrimoine sont les bienvenus ! Suivez le projet sur le site web dédié, partez à la rencontre des volontaires un dimanche après-midi, découvrez les dernières nouvelles sur Facebook ou écrivez à l’adresse info@villacastrum.eu. Vous préférez donner votre avis depuis votre fauteuil ? Complétez l’enquête en ligne.

* La destination finale de la ferme de Caster, propriété du Département Nature et Forêts du Service Public de Wallonie, s’inscrira dans la sphère de l’éco-tourisme et sera développée dans le cadre d’un processus participatif.

Archives

Catégories