Ces 18-19 et 25-26 mai.
Le mois de mai voit le retour des journées portes ouvertes au musée du Chemin de fer de Visé, avenue de Navagne (face au dépôt des bus). Cette année, à l’initiative de l’échevin du Tourisme de la Ville de Visé, le « Printemps des musées visétois » est remis à l’honneur.
Durant le week-end des 18 et 19 mai, il n’y aura pas que notre musée ferroviaire qui sera accessible, gratuitement, aux visiteurs. Le samedi 18 mai, de 14h00 à 19h00 et le dimanche 19 mai, de 10h00 à 18h00, vous aurez la possibilité de (re)découvrir le trésor de la Collégiale, le musée des Anciens Arbalétriers (rue Haute), celui des Anciens Arquebusiers (rue Haute), celui des Francs Arquebusiers (rue Dodémont, non loin du nôtre) et le musée de la montagne saint-Pierre (à Lanaye).
Le musée régional d’Archéologie et d’Histoire, actuellement fermé pour rénovation, ne sera pas visitable. La Ville de Visé fait fort en organisant un concours des plus alléchants avec possibilité de remporter de très beaux prix.
Nous concernant, nous vous accueillerons donc durant ce week-end des 18 et 19 mai aux heures précitées, mais également, comme à notre habitude, le week-end suivant, les 25 et 26 mai, de 10h00 à 18h00. Et toujours avec boissons fraîches, tombolas, revues, livres, cartes postales,… vendus à prix démocratique. Le simulateur de conduite ravira petits et grands.
L’an dernier, nous fêtions ensemble les 10 ans de l’installation du musée dans l’ancienne loge du contremaître de la Voie et à cette occasion, vous avez pu acquérir et déguster « La Cheminote », une délicieuse bière (blonde, brune et fruitée) brassée à Hombourg… dont il reste une vingtaine de bouteilles…
Quelques nouveautés vous attendent dont la présentation de deux belles fenêtres provenant de la toute première gare de Visé (1861-1914), préservées grâce à l’ébéniste visétois Emile Humblet et arrivées dans nos collections ce 1er mai 2024.
Infos au 0473 790 890.
Invitation cordiale à toutes et à tous de la part de l’équipe du musée.