Une force touristique pour la région !
Durant 20 ans, plus de 122.000 visiteurs ont franchi les portes de la maison du tourisme pour assister à la projection proposée dans l’Espace des Saveurs, vantant les richesses du Pays de Herve. Point de départ de nombreux touristes avant la découverte de la région, cet espace a subi une profonde transformation et Jean de Herve, tête parlante, s’est donc éteinte à tout jamais pour laisser place à un promeneur parti à la découverte des paysages typiques du Pays de Herve dont il explique l’histoire, l’évolution, l’origine, … La table à laquelle les visiteurs s’asseyaient, a laissé place à des gradins. Un double écran complète le tableau pour offrir aux visiteurs de splendides images du Pays de Herve.
Le scénographe, son architecte et la société Kascen, entourés d’une équipe multidisciplinaire locale (dont celle de la maison du tourisme bien sûr), vous proposent de découvrir une projection d’un quart d’heure, suivie d’une petite dégustation à assurément prévoir dans votre programme d’activités !
Convaincus que le paysage, dont découlent de nombreuses richesses locales, constitue l’attrait touristique le plus marquant de la région, les représentants de la maison du tourisme et les communes partenaires vous proposent également de découvrir le paysage par le biais de nouvelles stations d’interprétation du paysage installées sur le territoire et qui complètent les stations existantes. On en trouve à Richelle, au Knuppelstock à St Jean-Sart, à Olne, sur le RAVeL Ligne 38 à hauteur de Thimister, à la Croix de Charneux, à Montzen,…
Ces nombreuses stations, toutes différentes, abordent des sujets variés tels la faune, l’évolution de l’agriculture, le sous-sol,…
Assurément, cet été, au Pays de Herve, on parlera surtout « PAYSAGES » !