La Ville de Visé est heureuse d’annoncer la fin des travaux de réfection des 4 étangs du domaine de la Julienne. Débutés le 3 octobre, ceux-ci ont permis le curage et la mise à neuf de l’entièreté des systèmes d’adductions et d’évacuations d’eau des étangs qui avaient été entièrement détruits par les crues successives du ruisseau.
Chacun pourra constater les modifications par rapport à la situation passée dont notamment la création d’une zone inondable entre la plaine de jeu et le ruisseau, l’aménagement de la nouvelle prise d’eau située à proximité de la maison de l’ancien garde du domaine ainsi que la rénovation du pont qui y est adjacent. Plusieurs enrochements ont également été réalisés pour renforcer les berges du ruisseau aux endroits les plus sensibles ainsi que diverses plantations comme la haie bordant les parkings du domaine. La plantation d’un alignement d’arbres hautes tige est également prévue cet automne en bordure du ruisseau.
Les derniers aménagements dont la pose de grilles sur les moines, la pose d’un garde-corps sur la prise d’eau ainsi que l’installation d’une nouvelle passerelle entre les étangs n°1 et n°2 seront réalisés à très brève échéance.
Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier toutes les personnes et services impliqués qui ont permis de mener à bien ce projet et espérons que chacun pourra trouver dans ces lieux un endroit où il fera bon se promener et profiter de la nature.