Le rose est à octobre comme la moustache est à novembre

11 Nov, 2022 | Info

En automne, c’est tous ensemble que nous nous rassemblons pour vaincre les cancers hormono-dépendants, tant chez la femme que chez l’homme.

Cancer du sein et cancer de la prostate sont les cancers à la mode ces dernières années malheureusement.

Vaincre la maladie et continuer à vivre en harmonie avec soi-même, avec les autres sont les défis à relever.

Les seins comme symbole de la féminité, la prostate comme symbole de la virilité… Tels sont ces symboles qui doivent redorer leur blason pour continuer la merveilleuse aventure qu’est la vie.

Malgré la maladie, la vie continue et parmi elle, la vie affective en fait partie … Peut-on oser parler de vie affective, de vie intime et même de sexualité dans ce contexte? Une question qui est souvent un tabou et pourtant essentielle au bien être de chacun.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) parle de santé sexuelle plus que de sexualité matérialisée et génitalisée !

Comment retrouver de la joie et du plaisir dans ma féminité ? Comment rester un homme malgré ma virilité bafouée au niveau mécanique ?

Osons aborder la question sexe spontanément pour se sentir vivant et vibrant à nouveau… Quelques soient les aléas de la vie.

Besoin d’une réponse à une question, besoin d’une information ou simplement besoin d’une écoute bienveillante, sans jugement… Telle est la mission d’un sexologue.

Muriel Bully – Nativsens
Sexologue Clinicienne
www .nativsens.eu

Archives

Catégories